Le rapport annuel 2024 de l’Assurance retraite Île-de-France est paru !
Exemples de thèmes abordés
Poursuite de la lutte contre le non-recours aux droits
Les équipes de l’Assurance retraite Île-de-France déploient une action spécifique avec la Ville de Paris afin de repérer les personnes n’ayant pas mobilisé leurs droits à la retraite. Les opérations « Territoires zéro non-recours » s’appuient ainsi sur des permanences tenues par des agents de l’Assurance retraite et des travailleurs sociaux.
Des logements adaptés
L’Assurance retraite Île-de-France poursuit une politique très volontariste en matière de construction, d’adaptation ou de rénovation de logements adaptés aux seniors dans une logique de prévention de la perte d’autonomie. Parmi les projets bénéficiant d’un soutien financier, la résidence intergénérationnelle des Camélias à Tigery (Essonne) a été inaugurée le 7 juin 2024 : ce modèle d’habitat durable, innovant et solidaire compte 90 logements sociaux, dont 27 adaptés aux seniors, avec une salle partagée pour favoriser le vivre-ensemble. Autre exemple avec une résidence autonomie au Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis
Aller à la rencontre des assurés
L’actualité événementielle 2024 a été particulièrement dense en Île-de-France, avec la présence de l’Assurance retraite sur les grands rendez-vous parisiens tels que le Salon des seniors, le Salon des services à la personne et le Forum Santé Femmes organisé par l’Assurance Maladie. L’Assurance retraite Île-de-France a également organisé deux forums « Bien vivre sa retraite » à Vauréal dans le Val-d’Oise et à Paris.
En savoir plus : lire le rapport d'activité annuel 2024
Les chiffres-clés 2024
90 600 rendez-vous
1,5 million d'appels et 228 000 mails traités
3,3 millions d'assurés disposant de leur espace personnel